Le portail économique de l'île

Réunionnaisdumonde: success story

Partie à l’étranger afin de poursuivre mes études, j’essayais de trouver un moyen de me rapprocher des personnes ayant la même expérience, autrement dit, avoir laissé la famille, le soleil et l’île pour un avenir professionnel prometteur. En recherchant sur google, je suis tombée sur le site de reunionnaisdumonde.com. Ce site a été pour moi d’une grande aide, non seulement pour pouvoir localiser géographiquement les réunionnais autour du monde mais surtout aussi pour partager mon expérience avec eux.

Je me suis donc renseignée sur le site en question et la personne qui a eu l’ingénieuse idée de développer ce réseau social inexploité.

Le site reunionnaisdumonde a été crée en fin 2005 à l’initiative de Nicolas Martin qui explique lui même vouloir créer « un lien » avec la diaspora réunionnaise.

Diplômé de l’école supérieur de commerce de Nice, Nicolas Martin a été journaliste pendant quelques temps à Paris avant de créer et monter le site « www.reunionnaisdumonde.com » dont l’objectif est d’animer une réseau autour des réunionnais à travers le monde entier, un site dédié principalement aux expatriés, futur expatriés et étudiants. Il offre beaucoup des services gratuits tels que:

  • un annuaire des réunionnais inscrits dans le monde entier
  • des conseil afin de préparer son installation en métropole ou à l’étranger (formalités, conditions de travail, etc)
  • La possibilité de retrouver un ancien collègue ou un camarade d’études (toujours via le réseau social)

Le site aujourd’hui est une vraie réussite, soutenu par l’Agence de Développement de la Réunion, il rassemble plus de 6966 contacts, 393 portraits et interviews de réunionnais, mais aussi des actualités culturelles (musique locale en ligne par exemple). Il continue son expansion et la multiplication de ses membres grâce au réseau mondial facebook: en date d’aujourd’hui, le groupe reunionnaisdumonde accueille exactement 3512 membres!

Je dis donc merci et bravo à réunionnaisdumonde.com!

Articles similaires:

Taggé avec: ,

Laisser une réponse