Le portail économique de l'île

L’expansion du Groupe Caillé grâce au rachat du Groupe Dindar

Le 11 janvier 2008 le groupe Caillé rachète le groupe Dindar pour la somme (non officialisée) de 20 millions d’euros! La signature de ce rachat est un évènement historique dans l’économie de la Réunion.

Le groupe Caillé continue son expansion en absorbant les 5 sociétés d’exploitation du Groupe Dindar.

Le groupe Dindar c’est:

  • Le secteur automobile avec:
  1. Dindar Auto qui distribue Opel, Fiat, Lancia et Alfa Roméo
  2. Dinauto qui distribue Suzuki et Land Rover
  • Le secteur de l’ameublement et l’équipement de la maison avec:
  1. Confo Réunion plus connu sous la franchise Conforama
  2. Dindar confo
  • Le secteur informatique avec principalement Dindar Informatique.

Les cinq sociétés d’exploitation représentent au total une centaine de millions d’euros de chiffre d’affaires repartis comme suit: 60% dans l’automobile, 30% dans l’ameublement et enfin 10% dans l’informatique.

Le rachat du groupe Dindar n’inclut pas les 30 000 m² de biens immobiliers. Mr Zoubeir Dindar, PDG du groupe familial Dindar, louera les locaux des sociétés au groupe Caillé. Comme il l’explique lui même, il veut rediriger sa stratégie de développement vers l’exploitation du patrimoine immobilier. « Après soixante ans d’implantation, nous avons souhaité réorienter notre stratégie vers l’économie patrimoniale et d’affaires. C’est pourquoi nous avons voulu céder notre activité automobile, consommatrice de capital’ »

Le  Groupe Caillé espère atteindre ainsi un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2010 et concurrencer le groupe Hayot sur le secteur automobile. Pour information, la branche automobile du nouveau groupe pèsera environ 30 % de parts de marché du parc automobile réunionnais (soit environ 8 000 véhicules vendus par an). Ce rachat va aussi permettre au groupe de se lancer dans de nouveaux secteurs comme celui de l’équipement de la maison.

Le président du groupe, François Caillé, explique que « cette acquisition va nous permettre, avec sept nouvelles marques, de conforter nos parts de marché dans le secteur automobile.Avec DINDAR et les enseignes CONFORAMA et DINDAR CONFORT, notre groupe se lance également dans un nouveau créneau de distribution spécialisée, celui de l’ameublement et de l’équipement de la maison. »

Articles similaires:

Au sujet de l’auteur de cet article :   Farida a écrit 93 articles. Farida, issue d'une grande école de commerce, est aujourd'hui en poste dans un important établissement de crédit local.


Taggé avec: ,

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    est-il possible d’avoir les contacts ( nom mail, tel, web,..) de DINDAR AUTO LA REUNION

  2. Dindar Autos est devenu Kolors Automobiles.

    Tout est sur le site: http://www.dindarautos.fr/index.php?first=1

    Il suffit de demander :)

  3. recrutez-vous des installateurs solaire,chef d\’equipe ou chef de chantier à la réunion

  4. comment faire pour avoir un ecu( electric control unit ) – magneti marelli pout fiat punto mark 2-1242 C.C -no.de serie IAW59F-M3/HW303-1808-OM3/6160037606/2BXFB371C annee 2003 -OU sans immobilisateur et combien ca coute?J`HABITE A L`ILE MAURICE

  5. LE concessionbaire à madagascar est en rupture de pièces détachées pour mon opel année 2004 corsa qui vient d’être accidentée.n° de chassis : WOLOXCFO824075563 Je suis une cliente, pouvez vous retrouver mon numéro client? J’ai besoin d’une vitre de portière droite, d’un filtre à air et sa cage, de 2 globes de phares, d’un démarreur,bref de tous les feux avant
    Pouvez vous m’envoyer une facture PRO FORMAT?
    MERCI. et je vous paierai là bas.Prière retrouver mon N° de compte client

Laisser une réponse